La vie du budget

Après six ans de collaboration avec l'Agence V (groupe DDB), Meetic, pionnier français et leader européen de la rencontre en ligne, a remis son budget publicitaire en jeu et a choisi DDB Paris, qui était opposée à Buzzman, Leg et l'agence sortante.

«Nous avons eu une collaboration très sereine avec l'Agence V, souligne Valentine Schnebelen, directrice marketing de Meetic France depuis novembre 2010. Mais l'heure était venue de se renouveler et de redéfinir la plate-forme de communication des deux marques, Meetic et Meetic Affinity, dans un marché certes mature, mais loin d'être figé et très atomisé, en termes de concurrence.»

Ces dernières années, de nombreux sites ont émergé, comme Attractive World, Edarling ou encore le site de niche Adopteunmec.com qui, avec son ton décalé, s'est fait remarquer par les jeunes femmes!

Meetic doit donc rester vigilant et éviter, dix ans après sa création, la banalisation qui guette tout leader historique. «Après avoir décomplexé la rencontre sur Internet, Meetic doit changer de paradigme et défendre un point de vue de marque, soutient Vincent Léorat, directeur général de DDB Paris. Démontrer, par exemple, que pour échapper au déterminisme de la rencontre naturelle, la meilleure façon de se rencontrer aujourd'hui, c'est d'aller sur Meetic.»

Sous pavillon américain

Les premières copies sortiront en décembre. D'ici là, Meetic, présent dans seize pays européens avec quelque 800 000 abonnés pour 1,3 million de visiteurs uniques (Médiamétrie, janvier 2010) sera définitivement passé sous pavillon américain, suite à l'OPA amicale de son homologue Match.com, détenu par le groupe IAC de Barry Diller. Une opération menée, cet été, avec le soutien du fondateur et PDG, Marc Simoncini, qui a cédé la majorité de ses parts – soit 16% du capital sur les 23% qu'il détenait – et qui reste au conseil d'administration.

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