Une femme-poule piaillant dans un téléphone portable, un ado-paresseux vautré sur un strapontin dans un métro bondé, un homme-grenouille sautant les tourniquets du métro… La nouvelle campagne de sensibilisation au civisme de la RATP, lancée le 15 septembre et baptisée «Restons civils sur toute la ligne», joue la carte de l'anthropomorphisme pour pointer du doigt ces comportements par trop inciviques. Cette campagne d'affichage a été complétée par des rencontres usagers-agents de la régie, un site Internet et le forum «La civilité, ça change la ville» le 28 septembre, à la Maison de la RATP.

Secteur: transport – Annonceur: RATP – Resp. annonceur: Isabelle Ockrent, Sarah Arnett, Nadine Kerganou, Fanny Cambe et Jean-Marc Bernardini – Agence: Publicis Conseil – Resp. agence: Jean-Patrick Chiquiar, Laurence Neveu, Emmanuelle Henry et Élodie Chicheportiche – Directeur de la création: Olivier Altmann – Directeur de création: Hervé Riffault – Directeur artistique: Mathieu Vinciguerra – Concepteur-rédacteur: Olivier Dermaux – Planning stratégique: Barberine Reyners – Photographe: Benoît Mauduech.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.