Apple a posé un recours contre la Hadopi, examiné le 13 septembre par le Conseil d'Etat, pour contester son pouvoir d'imposer l'interopérabilité des moyens techniques de protection des fichiers qui oblige le constructeur informatique à rendre ses fichiers protégés par des DRM lisibles sur d'autres logiciels qu'Itunes et d'autres appareils que les siens. Le rapporteur a donné raison aux arguments de la Hadopi. Le verdict est attendu dans environ un mois.

 

L'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) lance un nouveau volet de sa campagne de promotion de ses métiers, lancée en 2009. Organisée par Le Public Système et Megalos & Company, pour la partie Web, la campagne (tournée dans les lycées, programme court sur M6 et W9, site Internet Les-industries-technologiques.fr et création d'un «serious game») bénéficie d'un budget de 8 millions d'euros sur cinq ans.

 

La Mairie de Paris mène une nouvelle campagne sur la propreté, «Paris met les pollueurs à l'amende», signée Leg.

 
La Caisse d'épargne vient de lancer son service Monbanquierenligne.fr, une agence bancaire à distance où le client dispose d'un conseiller attitré. Cette agence en ligne «low cost» s'adresse principalement aux étudiants âgés de 18 à 25 ans.

 

Numéricable va proposer une offre à 4 euros par mois comprenant l'Internet haut débit, 19 chaînes de la TNT et une ligne téléphonique pour joindre les numéros d'urgence et être appelé.

 

 

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