La marque de biscuits LU (Kraft Foods) a inauguré le 3 octobre sa nouvelle plate-forme de marque «Ouvrons le champ des possibles», qui s'appuie sur une étude de l'institut CSA dans laquelle 62% des Français se déclarent pleins d'énergie et 89% disent avoir envie que les choses changent. Pour illustrer cette nouvelle posture, LU a confié à l'agence Dragon rouge la refonte de son identité et de ses packagings: logo plus dynamique, typographie plus ronde et nouvelle signature («Créateur de biscuits depuis 1846»). Ces codes sont repris dans la nouvelle campagne de la marque, conçue par BETC Euro RSCG (Havas), à travers un film montrant l'énergie dégagée par un groupe qui se forme autour d'un projet commun. Il sera décliné en films produits (Petit Ecolier, Paille d'or...) d'ici la fin de l'année et en spot sur la charte environnementale LU Harmony début 2012. Pour en savoir+, lire Stratégies n°1647 du 29 septembre.

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