Le site Internet Rue du commerce est en passe d'être racheté par la société immobilière Altarea Cogedim, spécialisée dans les centres commerciaux. Cette dernière s'apprête à acquérir 28,64% des parts du site d'e-commerce détenues par les fondateurs et le fonds d'investissement Apax Partners. Une OPA sera ensuite lancée sur le solde du capital.

 

E. Leclerc propose des produits estampillés «consommation responsable». Le logo, visible en magasin et sur Internet mais pas sur les produits, regroupe plusieurs appellations (bio, commerce équitable, éthique, développement durable...).

 

Voyages-SNCF.com a lancé avec l'agence Vanksen une application de «social commerce» sur Facebook, Petits voyages entre amis, qui permet d'organiser un voyage en train à plusieurs.

 

Hasbro (Monopoly, Trivial Poursuit, Cluedo...) mène campagne TV («La Maison vide») conçue par DDB Paris qui fait des jeux de société un élément fédérateur et «re-créateur» de lien. Signature : «Rejouez!».

 

Philadelphia, marque de crème au fromage de Kraft Foods France, diffuse une série de trois spots réalisés par JWT Paris qui mettent en scène ses nouveaux ambassadeurs: les jeunes chefs Grégory Cuilleron et Romain Tischenko.

 

Heineken et Budweiser ont prolongé leurs partenariats avec, respectivement, les coupes du monde de rugby 2015 et de football 2018/2022.

 

Swedish Automobile, propriétaire de Saab, a annoncé la vente de la marque automobile suédoise à ses partenaires chinois Youngman et Pang Da.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.