La vie des budgets

Petit Navire sait mener sa barque. Cédée à un fonds (Trilantic Capital) en 2006 par Heinz, la marque bretonne détenue depuis deux ans par MW Brands (Thai Union Frozen Products) caracole plus que jamais en tête du marché des conserves de poissons en France, avec 26% de parts de marché en volume, certes derrière les marques de distributeurs, mais loin devant son challenger Saupiquet (14,5% de PDM), qui était leader en 1995.

Profitant de cette période ascendante (+3% de PDM ces trois dernières années), Petit Navire a décidé de passer encore à la vitesse supérieure. «La marque se porte bien, mais nous souhaitons renouveler notre communication après plus de vingt ans de collaboration avec Leo Burnett», déclare Sabine Zenella, directrice marketing Petit Navire et H.Parmentier.

Agence choisie d'ici à la fin février

Conseillée par le cabinet Pitchville, la marque qui consulte quatre agences (Australie, BETC Euro RSCG, Herezie et Rosapark) ne s'interdit aucun changement, de la signature («Le bon goût du large», actuellement) au type de communication (sur les produits ou plutôt sur la marque).

Si Petit Navire s'essaie au Web depuis l'an dernier (nouveau site et partenariat avec cuisineaz.com), sa priorité reste la télévision, dans laquelle la marque investit plus de 80% de ses quelque 2 millions d'euros (bruts) de budget publicitaire, lui assurant près de 70% de part de voix. L'agence lauréate devrait être choisie d'ici fin février et les premières actions visibles dès le mois de mai.

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