Bien connue pour ses petites briques, Lego a lancé en France le 11 janvier sa marque de jouets Lego Friends, estampillée "girly" avec des couleurs pastels et des pièces aux contours arrondis. A noter qu'elle l'avait déjà tenté – en vain – avec les Lego Belville, en 1994. Une nouvelle gamme et de nouveaux personnages (une esthéticienne, une vétérinaire, une pop star, une scientifique...) qui risquent de ne pas trop plaire aux féministes. Après des vidéos teasing sur You Tube et un happening place de la Concorde à Paris le jour J, Lego accompagne ce lancement de trois spots TV diffusés sur TF1, France 3, Gulli et Disney Channel.

 

Secteur: jouets – Annonceur: Lego – Agences : Advance (publicité) et Be Lemon Events (vidéo teasing et événement) – Société de production: Advance, Minerva, M2 – DC: Christian Faber – Réalisateur: Trine Schou.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.