Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

stratégie de marques

Les jouets ont-ils un sexe ?

19/01/2012 - par Capucine Cousin

Lego vient de lancer une gamme exclusivement pour les petites filles. Une des dernières marques de jouets unisexes cède ainsi aux sirènes du marketing sexué. Le sujet fait débat.

Emma, l'esthéticienne, Mia et sa «clinique vétérinaire», Andrea, la pop star qui dirige un café, Stéphanie, fêtarde invétérée, et Olivia, la scientifique. Leur univers est «girly», rose, forcément très rose et aux couleurs pastel. Non, ce n'est pas la nouvelle ligne de poupées de Mattel, mais bien la nouvelle gamme de Lego, Lego Friends, dans les rayonnages des magasins de

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies