La vie des budgets

L'an dernier, France 2 avait fait appel à l'agence Gang pour renouveler son identité télévisuelle. Aujourd'hui, suite à une compétition d'agences, c'est H (groupe Havas), qui se retrouve chargée de l'élaboration d'une signature spécifique à la chaîne et de la mise en place d'une nouvelle identité, appelée à être déclinée en affichage, dans la presse, sur Internet.

L'agence H n'en est pas à ses débuts dans l'expertise sur les médias. Elle a auparavant travaillé avec Eurosport, RTL, Direct 8, Equidia et SPQR. C'est sa première collaboration avec la chaîne publique. «Il s'agit pour France 2 de se créer une identité propre, de mettre en avant ses forces», indique Elisabeth Billiemaz, directrice générale de H.

La chaîne s'affirme comme la première du service public: «France 2, la 1ère chaîne publique ». Ce choix est basé «sur la réalité de l'audience, puisque tout simplement France 2 représente 55% de l'audience de France Télévisions», poursuit Elisabeth Billiemaz. France 2 revendique sa capacité à s'adresser à différents publics, pour n'en former plus qu'un: le grand public. «Il est question de revendiquer un leadership, l'ADN même de la chaîne », selon la directrice générale de H.

Cette nouvelle identité et cette nouvelle signature sont à découvrir avec les bandes-annonces de la série-événement de France 2, Les Hommes de l'ombre, dont les deux premiers épisodes ont été diffusés le 25 janvier.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.