Ce mercredi 29 février 2012, avait lieu au Grand Palais, à Paris, la conférence de presse de présentation du nouveau film publicitaire du joaillier français Cartier, signé Marcel. Le film de 3 minutes 30 sera diffusé à la télévision, sur TF1 et Canal +, le 4 mars prochain, avant d'être sur le site www.odyssee.cartier.com et sur YouTube.

Intitulée «L'Odyssée», la vidéo suit le périple d'une panthère à travers le temps et les continents, en passant successivement par la France, la Russie, la Chine et l'Inde, avant de revenir à Paris. Le tout, au gré de rencontres, aussi spectaculaires que symboliques comme un dragon en or, des crocodiles d'émeraudes et autres animaux précieux. «L'idée est de retracer l'histoire de la marque, depuis 165 ans, tout en insufflant l'esprit de puissance, d'onirisme et de minutie, propre à Cartier», explique Corinne Delattre, directrice de la communication de Cartier. La musique d'une intensité retenue qui accompagne ce film a été spécialement composée par Pierre Adenot.

Découvrez l'opus impressionnant et son making-of, ci-dessous, ainsi que des photos de la conférence de presse et des images du film.

 

Lire aussi dans Stratégies n°1668, Le monde est mon Cartier

 

Secteur: luxe - Annonceur: Cartier - Responsable annonceur: Corinne Delattre - Agence: Marcel - Responsables agence: Charles Georges-Picot Benoît Candelle, Emilie De Saint-Martin et Benoît Jehan - Directeurs de création: Sébastien Vacherot, Emmanuel Lalleve et Florent Imbert - Directeur artistique: Seyrane Boulekbache - Concepteur-rédacteur: Emmanuel Lalleve - Réalisateur: Bruno Aveillan - Production: Quad - Musique: Pierre Adenot - Dresseur de panthères: Thierry Le Portier.

 

 

Ingrid Zerbib

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.