Comment faire comprendre les dangers d'Internet et promouvoir au passage un produit d'assurance sans verser dans l'alarmisme? Axa et Publicis Conseil se sont fendus pour l'occasion d'un spot de 30 secondes, assorti d'une campagne virale aux petits oignons, sur une copie très différente, signée Buzzman et baptisée «La méthode Bernard». Trois films viraux et un site dédié mettent en scène Bernard qui peut se permettre d'avoir de l'humour face aux dangers d'Internet: il a en effet souscrit à la «protection familiale intégrale Axa» qui protège sa fille menacée de se retrouver nue sur la Toile, sa femme de devenir marchand d'armes ou ses vacances de finir en Corée du Nord… 

 

Secteur: banque-assurance – Annonceur: Axa – Resp. annonceur: Amélie Oudéa-Castéra et Isabelle Isselin – Agences: Publicis Conseil et Buzzman – Resp. agences: Patrick Lara, Sylvie Rouillé, Magali Bergeroux (Publicis), Thomas Granger, Julien Levilain et Olivier Lopez (Buzzman) – DC: Olivier Altmann (Publicis) et Georges Mohammed-­Chérif (Buzzman) –­ DA: Thomas Chatenay (Publicis) et Raphael Hodé (Buzzman) –­ CR: Thomas Chatenay (Publicis) et Quentin Kientz (Buzzman).

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