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La Ligue nationale de rugby (LNR) souhaite restructurer «en profondeur» son offre marketing et va limiter le nombre des partenaires du Top 14, le championnat de France de la discipline, à douze. Ils seront répartis en trois niveaux de partenariats: partenaire majeur, partenaire officiel et fournisseur officiel. Parmi les secteurs prioritaires, le rugby professionnel recherche un partenaire «développement durable», un chronométreur officiel et un fournisseur de services informatiques. La consultation, ouverte jusqu'au 18 mai, est orchestrée par IMG. Cette nouvelle orientation marketing fait suite au non renouvellement, à la demande d'Orange, du partenariat de naming «Top 14 Orange» conclu en 2008-2009. Orange restera quand même, lors des prochaines saisons, un partenaire de premier rang pour la LNR. Une nouvelle
identité visuelle, destinée à mieux mettre en valeur l'image des partenaires, sera dévoilée fin avril. Hormis Orange, les partenaires actuels de la LNR sont la Société générale, la GMF et le PMU. Auxquels il faut ajouter trois fournisseurs: Gedimat, Les Opticiens mutualistes et Land Rover.

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