Selon le cabinet Xerfi, le commerce électronique en France connaît un début de ralentissement de sa croissance annuelle, qui est passée de 53% en 2005 à 22% en 2011, et devrait redescendre à 18% en 2012 et surtout à 13% en 2015, pour un volume d'affaires de 66,7 milliards d'euros. En outre, le plafond des réserves de nouveaux acheteurs pourrait être atteint d'ici à 2016-2017, en raison des évolutions démographiques de l'Hexagone. En 2011, le commerce électronique en France a généré un chiffre d'affaires de 37,7 milliards d'euros.

 

L'Oréal a fait l'acquisition de 100% de la société Cadum, produits d'hygiène pour bébés, détenue majoritairement par le fonds d'investissement Milestone. La transaction s'élèverait à 200 millions d'euros.

 

L'image des banque s'améliore, selon le baromètre Posternak-Ipsos sur l'image des entreprises françaises. Une première depuis la création de cet indicateur en 1999. La progression est particulièrement sensible pour les établissements mutualistes.

 

Les fédérations professionnelles de l'e-commerce de sept pays européens (France, Belgique, Danemark, Italie, Pays-Bas, Norvège et Suède) ont lancé l'Association e-commerce Europe à Bruxelles.

 

Vin et Société, association des principaux groupes de vins et spiritueux, propose aux médias une série gastronomique en dix épisodes de huit minutes, intitulée Repas divin (Seprem Productions).

 

La Croix-Rouge française crée Ready, un fonds de préparation et de réponse aux catastrophes ouvert aux entreprises et grands donateurs pour une gestion durable de l'aide humanitaire.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.