C'était en novembre, et un parfum de scandale enveloppait alors la campagne fraîchement sortie de Benetton. Avec "Unhate", la marque italienne renouait avec son goût pour la polémique. Créés conjointement par La Fabrica et 72 and Sunny Amsterdam, ces visuels presse – dont trois sont primés à Cannes – mettent en scène des baisers "interdits" entre dirigeants politiques et chefs religieux du monde entier grâce à un photomontage. On y voit notamment l'ex-président français Nicolas Sarkozy avec la chancelière allemande Angela Merkel ou encore Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, et le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas. Le jury presse a visiblement été touché par cette campagne très "worldwide" et peut-être aussi très cannoise...

 

Secteur: Textile – Annonceur: Benetton – Agences: La Fabrica Trévise et 72 and Sunny Amsterdam – Directeur de la création: Robert Nakata – DC: Carlo Cavallone, Paulo Martins, Robert Nakata et Erik Ravelo – Design: Wendy Richardson – Print Production: Maria Perez.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.