Cannes 2012

La paralysie du trafic routier japonais provoqué par les séismes et le tsunami de l'an dernier a inspiré Honda Motors dans la conception d'un système de navigation intelligent: Internavi, Connecting Lifelines, né moins de 24 heures après la catastrophe. Grâce à une analyse du trafic en temps réel, les routes intactes, les itinéraires adaptés mais également l'avancée de la reconstruction sont restitués sur une carte interactive colorée. En un an, le système a enregistré une augmentation de 120% de ses adhésions. Une prouesse qui a aussi permis à Honda de trouver le chemin de Cannes pour y recevoir un Titanium Lion.

 

Secteur: transport – Annonceur: Honda Motor – Resp. annonceur: Takeshi Imai – Agence: Dentsu, Tokyo – DC: Kaoru Sugano – DA: Yu Orai, Ryuta Modeki – CR: Sotaro Yasumochi et Nadya Kirillova – Directeurs techniques: Seiichi Saito et Hiroyuki Hori – Producteur: Haruhiko Ishikawa.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.