EDF est le 1er producteur d'électricité au Royaume-Uni et le 1er fournisseur de la ville de Londres. C'est donc tout naturellement que l'énergéticien français est partenaire et fournisseur officiel d'électricité des prochains Jeux olympiques et paralympiques. Pour le faire savoir, le groupe a lancé le 27 juin une campagne de publicité conçue par l'agence CLM BBDO et signée «Les athlètes sont la lumière des Jeux. Nous sommes fiers de les éclairer». Le film (télévision et cinéma) met en scène avec humour des employés EDF testant les installations olympiques. Les dix affiches, quant à elles, mettent en lumière les athlètes au sens propre du terme, de façon spectaculaire.

Secteur: énergie – Annonceur: EDF – Resp. annonceur: Catherine Lescure, Hubert Blanquefort, Béatrice de Boer et Elise Ea – Agence: CLM BBDO – Resp. agence: Bertille Toledano, Sacha Lacroix, Brune Faillot et Maïté Bernier – Directeur de la création: Jean François Sacco et Gilles Fichteberg – Directeurs artistiques: Mark Forgan et Ronan Coursin – Concepteur-rédacteur: Jamie Standen – TV Produteurs: Jean-Gabriel Saint Paul et Alexandra Marik – Planning: Laura Autier – Réalisateur: Bart Timmer – Production: Henry de Czar – Photographe: Carlos Serrao.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.