Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

communication

Sous le soleil de Ricard

12/07/2012 - par Delphine Masson

La marque leader en France fête ses quatre-vingts ans. Premium, populaire, simple, sophistiquée, actuelle, historique... elle doit son succès à un savant cocktail marketing jouant sur tous les tableaux.

«80 ans et toujours jaune.» C'est avec cette accroche diffusée en presse, radio et affichage que Ricard fête cet été l'anniversaire de sa célèbre marque de pastis. Les annonces, signées BETC, reprennent avec humour les dates clés d'une boisson authentique, fidèle à sa recette, inchangée depuis sa naissance en 1932.

La marque est aussi à l'honneur jusqu'au 26 août au musée

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies