Vingt-deux ans déjà... Depuis son lancement en 1990, la Clio, véhicule emblématique de Renault, a déjà connu trois versions. La quatrième sort ce mois-ci avec une ligne décoiffante signée par le nouveau designer du groupe, Laurens van den Acker. Avec ses formes galbées, la Clio 4 joue résolument la carte de la séduction. A la façon d'une bande-annonce, un film TV crée le suspens autour des multiples souvenirs d'une rencontre inoubliable... celle de la nouvelle Clio évidemment. Une campagne presse, davantage axée sur l'humour ("Certains hommes ont du mal à exprimer leur sentiment, pas nos designers"), complète le dispositif. 

Secteur: automobile - Annonceur: Renault - Resp. annonceur: Stephen Norman, Bruno Travade, Dominique Musset, Andreea Culcea et Amélie Bannel - Agence: Publicis Conseil - Resp. agence: Patrick Lara, Claire Roy-Thermes, Marie-Elise Archambaud, Jessy Teboul, Carine de Oliveira, Zina Ayari et Hélène Duvoux Mauguet - DC : Olivier Altmann - DA : Mathieu Vinciguerra (film) et Charles Guillemant (print) - CR : Olivier Dermaux (film) et Thibault Froment (print) - TV Production : WAM - Réalisateur : Xavier Mairesse - Maison de production : Wanda.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.