L'enseigne de distribution Franprix, filiale du groupe Casino, a décidé de parier sur l'agence indépendante Born to run, fondée en 2009, pour donner un nouvel élan à sa communication de marque et à sa communication commerciale. Un choix qui intervient après un long appel d'offres orchestré par Le Hub.

Disposant de 900 points de vente, l'enseigne de distribution possède un maillage géographique important. Une proximité sur laquelle Franprix n'a pourtant jamais communiqué et qui est désormais préemptée par nombre de ses concurrents tels Monoprix, U Express, Carrefour City.

 

Première agence attitrée

«En tant que Parisienne, Franprix est une marque que je côtoie depuis des années mais qui ne s'est pas encore exprimée. Elle a pourtant beaucoup de choses à dire», explique Gwendaline Chauvin, cofondatrice de l'agence Born to run.

Etonnament, Franprix n'avait jusque-là pas d'agence de publicité attitrée. Mais avec le lancement d'une nouvelle plate-forme de marque, l'enseigne s'apprête à changer de rythme. «Nous entrons dans une nouvelle dynamique de communication pour accompagner les orientations stratégiques de l'enseigne», confirme Caroline Ménager, directrice du marketing et de la communication de Franprix.

Portées notamment par l'exemple de communication réussie d'un Monoprix, les enseignes de proximité réalisent qu'elles doivent se renouveler. «En France, contrairement à l'Angleterre par exemple, on a tendance à oublier qu'un catalogue peut être sexy», ajoute Gwendaline Chauvin. Les premières prises de parole de l'enseigne interviendront dans quelques mois.

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