Quatre associations françaises s'unissent pour sauver le PEAD, un plan d'aide alimentaire européen de 500 millions d'euros par an qui risque de disparaître fin 2013. En partenariat avec Havas Paris, elles ont créé une campagne choc qui repose sur un film viral pour sensibiliser et mobiliser les citoyens européens, baptisée l'Air food project. Le but? Se filmer en train de mimer le fait de manger à la façon du jeu "Air guitar" et publier la vidéo sur le site, la page Facebook ou le compte Twitter dédiés. Un acte fort pour montrer que "dans un an, 18 millions d'Européens ne feront pas semblant".

 

Secteur: solidarité - Annonceurs: Banques Alimentaires, Croix Rouge française, Restos du Cœur et Secours populaire français - Responsables annonceur: Aurélie Fondard, Maya Paumelle, Agathe Revol et Joséphine Damidot - Agence: Havas Worldwide Paris - Réalisateur: Nathan Besse - Directeur de la création: Christophe Coffre - Producteur: Camille Blow - Créatifs: Florian Roussel et Guillaume Blanc - TV Producteur: Virginie Meldener.

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