Partenariat

Le groupe pharmaceutique français Sanofi et le géant américain des boissons sans alcool Coca-Cola ont conclu un partenariat, à 50-50, pour le lancement de boissons «bien-être» sous la marque Oenobiol, spécialisée dans les «compléments alimentaires beauté» et rachetée en 2009 par Sanofi. Ce projet pilote sera mené dans un premier temps en France. Coca-Cola est chargé de «la formulation des boissons» et Sanofi de «la distribution en pharmacies et parapharmacies». Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. Des premiers tests de vente ont commencé, pour un lancement envisagé en 2013. Selon «The Wall Street Journal», le projet comporte une gamme de quatre boissons, sous la marque Biautific Oenobiol, composées «d'eau minérale, de jus de fruit et d'additifs nutritifs». Elles seront présentées comme pouvant «aider à renforcer la chevelure et les ongles, embellir la peau, perdre du poids et améliorer la vitalité». L'an dernier, Nestlé avait acquis CM&D Pharma, une start-up britannique, afin de se développer sur ce marché des «alicaments» via sa nouvelle unité Nestlé Health Science. Toutefois, le groupe suisse annonçait quelques mois plus tard le retrait de sa gamme d'«alicaments» Nesfluid, lancée un an plus tôt. Déjà, en 2010, le groupe français Danone avait décidé de retirer Activia et Actimel des dossiers de labélisation santé.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.