Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les cigarettiers investissent les applis mobiles

24/10/2012 - par Anaïs Richardin

L'industrie du tabac utilise des applications smartphones pour faire la promotion de ses produits, notamment auprès du jeune public, a révélé la revue Tobacco Control le 23 octobre. Des chercheurs dirigés par Nasser BinDihm, de l'université de Sydney en Australie, ont recensé en février dernier pas moins de 107 applications faisant l'apologie du tabac sur Android Market ou dans l'App Store d'Apple. Ces applications permettent de simuler l'action de fumer, de collecter des points pour l'achat de paquets Marlboro ou encore de remplacer son fond d'écran par des images de cigarettes. Des applications qui, selon ces chercheurs «semblent violer l'article 13 de la Convention de l'Organisation mondiale de la santé pour le contrôle du tabac qui interdit la publicité et la promotion du tabac dans tous les médias».

Envoyer par mail un article

Les cigarettiers investissent les applis mobiles

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.