La vie des budgets

Fin du suspense dans la compétition La Poste, l'une des plus importantes de l'année. Au terme d'une finale face à Publicis Conseil, c'est l'agence Havas Worldwide Paris (ex-Euro RSCG C&O) qui se voit attribuer le budget de communication publicitaire B to C et B to B de la marque La Poste, soit tout le groupe hors Banque postale (un budget sur lequel l'agence M&C Saatchi GAD a été reconduite en juin dernier). En 2012, les dépenses médias de La Poste se sont élevées à 20 millions d'euros (le double avec la Banque postale).

 

La nouvelle agence de La Poste, qui prend la suite de sa cousine BETC, remporte l'appel d'offres pour trois ans, plus un an reconductible, précise à Stratégies Vincent Relave, directeur de la communication de La Poste. A charge pour Agathe Bousquet et Christophe Coffre, respectivement directrice générale et directeur de la création d'Havas Worldwide Paris, de mettre en œuvre la stratégie de communication du groupe postal et de la décliner dans les différents métiers, produits et services de l'entreprise: courrier, colis, téléphonie mobile, dématérialisation... Sans oublier la communication de l'enseigne La Poste elle-même.

 

Le thème de la confiance, qui signe la communication de La Poste depuis des mois et que l'on retrouve dans le film «Pliages» actuellement à l'antenne (film signé par BETC), va perdurer dans les futures prises de parole. «Toutes les agences ayant concouru pour cet appel d'offres ont choisi de conserver ce thème», confie Vincent Relave.

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