Certes, depuis Citroën, la déclinaison publicitaire de Robocop peut paraître éculée. Pourtant, dans sa campagne internationale (TV, presse, affichage, radio et web) pour ses lubrifiants moteurs Total Quartz (Total Activa en France), Total présente un spot réussi, riche en effets spéciaux et où l'on apprend l'origine de son Ironman, révélé lors de son précédent film en 2010, mettant en scène une course d'androïdes. Désormais emblématique, ce personnage est supposé souligner tout le potentiel des moteurs lubrifiés par Total.

 

Secteur: automobile – Annonceur: Total – Resp. annonceur: Bertrand Fontanges, Laurent Decroix, Jean Parizot et Stéphane Morazzani – Agence: CLM BBDO – Resp. agence: Marie-Pierre Benitah, Severine Autret et Clémence Michaud – Directeur de la création: Matthieu Elkaim – CR: Laurent Laporte – DA: Victor Mutel – TV Prod: France Monnet – Post-prod: Sandra Benayer – Achat d'art: Sylvie Etchemaite – Production: Wanda – Réalisateur: Markus Walter – Post-production: Mikros – Musique et sound-design: The.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.