La vie des budgets

Depuis juillet 2011 et la prise de contrôle (à 51%) de Yoplait, numéro deux mondial des produits laitiers frais (Perle de lait, Yop, Calin, Petits Filous…), le groupe américain General Mills (Häagen-Dazs, Géant vert, Cheerios, etc.) est dans une stratégie de consolidation. Dans cette logique, General Mills France et Yoplait France recherchaient une seule agence médias.

A l'issue d'une compétition, Havas Media, l'agence de Yoplait France, remporte ce budget consolidé face à KR Media, qui gérait ces dernières années les marques de General Mills dans l'Hexagone. Havas Media France accompagnera donc les deux groupes sur l'ensemble de la communication plurimédia de leurs marques: stratégie et conseil médias, médiaplanning, achat d'espace, opérations spéciales en médias et «social media».

«Un challenge stratégique»

«En devenant la seule agence médias de Yoplait et General Mills en France, nous nous engageons sur des gains de productivité à qualité égale, explique Dominique Delport, président d'Havas Media France. Mais ce budget est aussi un challenge stratégique et révélera notre capacité d'agence-conseil à faire preuve d'innovation dans le conseil et l'achat médias, mais également dans la relation consommateur, le positionnement et l'image de la marque, le digital et ses prolongements sur le point de vente.»

Et de poursuivre: «Sur des grandes marques mondiales, les stratégies POE [«paid, owned, earned media»] que nous proposons peuvent prendre toute leur pertinence. Havas Media est attendue au tournant.»

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