Les investissements publicitaires dans les médias en France ont stagné en 2012, ne progressant que de 0,9%, pour atteindre 27,9 milliards d'euros, selon le bilan de Kantar Media, qui parle d'une «année compliquée et contrastée». En 2011, les investissements publicitaires bruts dans les médias étaient en hausse de 5,2% (à 27,8 milliards d'euros), après une année 2010 marquée par une forte progression (10,2%).

 

Research in Motion, le groupe canadien qui fabrique les smartphones Blackberry, remplace son acronyme RIM par le nom de la marque commerciale de ses modèles.

 

L'Oréal Paris se lance dans la vente en ligne et commercialisera directement les produits grand public de sa marque avant la fin du 1er semestre. Jusqu'à présent, le site français de L'Oréal Paris proposait des plates-formes de vente conjointes avec la grande distribution.

 

Citroën proposera une automobile plus simple et moins chère en 2014. Ceci préfigure le futur positionnement d'une partie de sa gamme, même si la marque française refuse de parler de «low cost».

 

Pierre Fabre, groupe pharmaceutique, autorisera désormais la vente en ligne de ses produits cosmétiques, à la suite d'une décision de justice qui met un terme à cinq ans de procédure.

 

Mizuno, équipementier sportif japonais, devient partenaire pour trois ans des 20 Kilomètres de Paris, l'une des principales courses à pied parisiennes. L'édition 2012 était parrainée par New Balance.

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