Le groupe PPR s'apprête à changer de nom pour devenir Kering, afin d'officialiser son désengagement de la distribution et son recentrage sur le luxe et le sport lifestyle. Ce changement de nom, qui n'était pas confirmé officiellement à l'heure où nous bouclions ce numéro, devrait intervenir dans le courant du mois de mars. Le terme Kering serait une référence au mot anglais «caring» («prendre soin»).

 

Peugeot se dote d'une identité sonore, créée par Sixième Son, une première pour le constructeur. Des notes de piano guident la mélodie principale, accompagnées d'instruments comme le violoncelle et de sons cristallins.

 

Le groupe Auchan a inauguré le 28 février à Villeparisis (Seine-et-Marne) son premier point de vente Arcimbo, un nouveau format qui propose des produits frais à côté d'un service «drive».

 

Free Mobile, arrivé sur le marché français en janvier 2012 avec des offres aux prix très compétitifs, a séduit un total de 5,2 millions d'abonnés au cours de l'année écoulée, soit près de 8% du marché.

 

Yves Rocher est la marque française ayant le meilleur indice d'image dans l'Hexagone (73, +6 points), selon la dernière édition du baromètre Posternak-Ipsos. Suivent E.Leclerc, Intermarché, Airbus, Danone et Auchan.

 

Le concept-store parisien Merci s'apprête à effectuer de la vente en ligne. Son site de commerce électronique devrait ouvrir au mois d'avril, avec plus de mille références de produits de la maison, de bijoux et de mode.

 

La Foire de Paris précise que son nouveau concept publicitaire «Foire de Paris, c'est la bonne surprise» a été conçu par Born to run et non par M&C Saatchi Corporate comme indiqué dans notre numéro daté du 28 février 2013.  

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.