Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le prix, premier critère de choix pour les achats alimentaires

25/03/2013 - par Annaïck Lemoigne

Pour 78% des Français, le prix est le premier critère d'achat de produits alimentaires, selon le baromètre Sofinscope réalisé par Opinion Way pour Sofinco. Après le prix, 46% des personnes interrogées déclarent être attentives à la qualité gustative, 44% aux dates de péremption, 36% aux habitudes familiales et de santé, et seulement 33% à la composition des produits et 29% à leur origine. Au total, les sondés déclarent dépenser en moyenne 396 euros par mois pour leur alimentation (courses, restaurant, cantine, etc.), un budget que 61% d'entre eux jugent trop élevé. La grande majorité de sondés (87%) s'approvisionnent dans la grande distribution, seuls 5% font leurs courses au marché et 2% directement auprès des producteurs.

Envoyer par mail un article

Le prix, premier critère de choix pour les achats alimentaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.