Selon les dernières projections de l'agence médias Carat (Aegis Media), les investissements publicitaires mondiaux pourraient croître de 3,7% en 2013 (contre 5,8% prévus initialement) et de 5% en 2014, année marquée par les Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie, la Coupe du monde de football au Brésil et les Jeux du Commonwealth à Glasgow, en Ecosse.

 

Microsoft France, Pepsico France et Mars France constituent le trio de tête du palmarès 2013 de l'institut Great Place to Work, qui classe les entreprises de plus de 500 salariés où il fait bon travailler.

 

Europcar lance une marque low cost, Inter Rent, déployée d'abord en Allemagne, en Espagne, en France, au Portugal et au Royaume-Uni. La campagne en ligne («Drive, save, enjoy») est signée Amnet pour le display et Starcom pour le SEM ou le référencement payant (logo : Brandimage).

 

Coca-Cola inaugurera début mai l'opération «Partagez un Coca-Cola», qui consiste à faire apparaître sur quelque 800 millions de cannettes de Coca-Cola, Coca-Cola Light et Coca-Cola Zero les 150 prénoms les plus courants de France.

 

La Française des jeux a mis en place une action de collecte de fonds auprès de ses 1 200 salariés, les invitant à arrondir leur salaire à l'euro inférieur pour reverser à des associations les quelques centimes d'euros ainsi prélevés.


Saupiquet mène une campagne TV et Web, signée «Saupiquet donne des couleurs à la mer» avec Publicis Activ Paris. 

 

Speedy diffuse trois films TV, signés Les Gros Mots, sur des moments précis vécus comme des problèmes par les automobilistes.

 

Paysan breton lance sa crème fraîche avec Hotshop (design) et Jean & Montmarin (promotions en magasins).

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