Comment restituer par l'image le pouvoir de la musique? Une gageure que Spotify, le site d'écoute de musique, a voulu relever dans son premier spot publicitaire signé Droga 5 et diffusé sur le Net («For music»: 90 secondes). On y découvre un «slam» magistral où, dans une pénombre aux évocations utérines, un homme est porté à bout de bras par une marée humaine. Le tout accompagné non pas d'une musique mais de sonorités new age et d'une voix off (un tantinet pompeuse): «Pourquoi une chanson peut-elle changer le monde? Parce que la musique est une force, pour le bien, pour le changement, pour tout. C'est plus fort que nous. Cela vit en nous...» Mais la vague fait son effet. Deux autres spots, plus courts, complètent la campagne : «Getting weird» et «Her song».

Secteur : internet - Annonceur : Spotify - Agence : Droga 5 - Création : Neil Heymann, Graham Douglas, Spencer Lavallee et Kenny Ki.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.