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La société de production et de distribution accélère sa stratégie digitale pour développer l'audience de My Warner, sa nouvelle plateforme française de fidélisation de spectateurs.

Le 26 mai prochain, Warner Bros organisera une soirée «My Warner Day» au Grand Rex de Paris, pour fêter les 200 000 premiers membres de sa plateforme Mywarner.fr. A cette occasion, seront proposées des animations, des rencontres, des démonstrations de jeux vidéo, des images exclusives de nouveaux films ou de séries et une avant-première de «Very Bad Trip 3» en présence de l'équipe. «Nous tenions à faire une déclinaison du site dans la vie réelle», explique Emmanuel Durand, vice-président de la société de production et de distribution, en ligne avec la promesse du site: «Etre fan n'a jamais autant rapporté».

En décembre dernier, Warner Bros a décidé de renforcer sa présence sur les réseaux sociaux avec Mywarner.fr, créé par les agences MFG Labs, Cap Kod, MNSTR et Vodkaster. Cette plateforme, qui réunit une majorité de 18-25 ans, récompense les "engagements" des internautes en faveur des productions maison. Les spectateurs sont invités à regarder, aimer ou partager du contenu Warner Bros pour gagner des points convertibles en produits dédicacés, avant-premières, visites de studios, rencontre avec les castings, etc.

Pour promouvoir la plateforme, la «major» utilise ses propres licences, signant les bandes annonces, les affiches et les créations publicitaires d'un «Rejoins la communauté My Warner». «La force de My Warner est d'attirer le spectateur avec le contenu, pas avec la marque», explique Emmanuel Durand, qui ne croit pas en la préférence de marque dans l'univers du cinéma, des séries et des jeux vidéo.

Communautés volatiles


Grâce au partage de contenu, le géant du divertissement entend bien rassembler en un seul et même endroit les communautés Warner Bros, massivement présentes sur Internet et particulièrement volatiles. Mais aussi et surtout, analyser les données récoltées pour optimiser les actions marketing à venir. «Nous voulons savoir ce qu'aiment nos membres, ce qu'ils partagent et qui sont leurs amis. C'est du ciblage comportemental», précise Emmanuel Durand. Jusqu'à présent exclusivement lié à Facebook, MyWarner récompensera les partages sur Twitter et sur Google + d'ici la fin du mois de mai.
My Warner s'inscrit dans la logique digitale lancée par le groupe en 2008. La part consacrée aux médias numériques dans le total des investissements médias en France (100 millions d'euros par an) ne cesse d'augmenter, passant de 12% en 2008 à 25% en 2012. La société de production vise les 40% en 2015. Et en ce qui concerne My Warner, ce ne sont pas moins d'1 million de membres qui sont attendus avant la fin de l'année.

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