Après BNP Paribas avec Hello Bank, Axa Banque inaugure Switch, un programme digital évolutif destiné aux 18-29 ans. Il repose sur trois volets: l'assurance habitation, lancée le 17 juin, via le mobile et Internet, la banque, sous la marque Soon, disponible à l'automne et exclusivement sur mobile, et enfin l'assurance automobile. En préparation, une assurance pour les risques numériques et le voyage. Ce lancement est soutenu par une campagne numérique et un jeu baptisé «Switch ton appart».

 

Amazon, le site de vente en ligne, a été accusé le 3 juin par la ministre de la Culture et de la Communication Aurélie Filippetti de faire du «dumping». Elle a assuré qu'elle réfléchissait à l'interdiction de cumuler des frais de port gratuits et la réduction de 5% sur le prix des livres.

 

Smithfield Foods, qui détient depuis 2006 la société Aoste (Justin Bridou, Aoste, Cochonou, Jean Caby), a été racheté par le fonds d'investissement chinois Shuanghui International Holdings. En France, Y&R gère Cochonou et McCann Aoste et Justin Bridou.

 

Solex et Senseo ont signé pour la première un contrat de licence de cinq ans et pour la seconde un accord de quatre ans en tant que fournisseur avec ASO pour le Tour de France.

 

Sixt, loueur de voitures, vient d'entamer sa première campagne TV en France avec trois films signés par BETC (agence média : My Media).

 

L'Observatoire du pain communique pour la première fois à travers une campagne d'affichage pense-bête «Coucou, tu as pris le pain?», signée Opinion Valley.

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