Cannes 2013

Le mobile est l'ennemi de l'orthographe. Partant de ce constat, Ogilvy France a imaginé pour Scrabble une opération qui offrait comme carotte des minutes de Wi-Fi gratuites dans les rues de Paris souvent hors réseau. En se connectant au réseau Scrabble Wi-Fi, les mobinautes pouvaient débloquer un nombre de minutes de connexion gratuite correspondant au score Scrabble obtenu pour chaque mot correctement orthographié. En deux semaines, quelque 6 000 mots ont été trouvés et 110 000 minutes débloquées. La campagne remporte 1 lion d'or et 1 lion d'argent dans la catégorie mobile. 

Secteur: loisirs, jeux – Annonceur: Scrabble (Mattel) – Agence : Ogilvy France – Responsables agence: Julien de Beauvoir et Maxime Sauvanet – Directeur de la création: Chris Garbutt – Directeurs de création: Cédric Guéret et Kurt Novack – Directeur artistique: Chris Rowson - Concepteur-rédacteur: Remy Aboukrat – Développeur: Michael Guilhermet – Creative technologist: Erick Soulard – Motion designer: Bastien Baumann.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.