Cannes 2013

Le musée de la Grande Guerre de Meaux performe dans deux catégories: en Media, la campagne créée par l'agence DDB Paris repart avec un Lion d'or, et en Direct, avec deux Lions d'argent. Sortie en avril, cette campagne chargée d'histoire et développée sur Facebook a marqué les esprits avec son personnage de poilu Léon Vivien. Pendant six semaines, DDB Paris a ainsi imaginé ce qu'un jeune Français aurait «posté» si le réseau social avait existé il y a un siècle.

 

Secteur : culture - Annonceur : musée de la Grande Guerre - Resp. annonceur : Michel Rouger - Agence : DDB Paris - Resp. agence : Jean-Luc Bravi, Marlène Bertranine et Emilie Van Den Berghe - Créatifs : Jean-François Bouchet et Emmanuel Courteau (sous la dir. d'Alexandre Hervé) - Productrice : Christine Garcia Guicheteau - Photographe : Eric Sauvage.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.