Cannes 2013

Un synthétiseur, une guitare, des baskets, des enceintes et une chaîne en or… Pour financer son premier album, l'artiste ALB a mis ses biens en vente. Avec l'agence CLM BBDO, ils ont réalisé «Golden Chains», un clip interactif novateur. Quand ALB y envoie valser son synthé, ce dernier atterrit sur un site d'e-commerce. En cliquant sur la vignette insérée dans le clip, l'internaute est dirigé vers Ebay et peut acquérir l'objet de la vidéo. Et l'opération continuer d'engranger des récompenses dans les festivals internationaux.

La campagne remporte  1 lion d'or en cyber, 1 lion d'argent en cyber, 1 lion d'argent en direct, 1 lion de bronze en promo.

Secteur: musique – Annonceur: ALB – Agence: CLM BBDO – Directeurs de la création : Benjamin Marchal, Olivier Lefebvre et Matthieu Elkaim – Directeur artistique: Julien Boissinot - Concepteur-rédacteur: Kevin Salembier - Conception Web: Anthony Hamelle.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.