Cannes 2013

Des paroles aux actes, jusqu'aux plus symboliques. Auchan Italie a eu l'idée avec son agence Serviceplan de concevoir un rapport d'activité sur sa politique de développement durable se réduisant... à un simple ticket de caisse, «The selfscan report». Le public visé, en l'occurrence les clients de la chaîne de distribution, pouvait scanner avec son portable les codes-barres inscrits sur le ticket et accéder ainsi aux différents contenus du rapport. Ces derniers étant mis en scène à travers une charte graphique très visuelle et ludique avec, au final, une économie de papier de plus de 99%. 

 

Secteur : distribution - Annonceur : Auchan Italie - Agence : Serviceplan Munich - Resp. agence : Alessandro Langiu et Yvonne Hopf - Directeurs de la création : Alexander Schill, Christoph Everke et Alexander Nagel - DC : Giuliana Guizzi, Salvatore Giuliana, Matthaeus Frost et Katharina Keith - Design graphique : Dimitrios Arampatzioglou et Sebastian Sonnewend - DA : Friedrich Von Zitzewitz et Till Dieste.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.