Cannes 2013

La bière Kokanee (Labatt Breweries) est une des premières marques à défricher le territoire du "branded content" au Canada. Une pionnière qui fait fort en produisant un film de cinéma de 90 minutes, The Movie Out Here. Les consommateurs ont été invités à participer au casting, au choix des lieux et à la bande-son. D'autres ont pu suivre un "making of" en ligne et enfin, certains ont eu l'opportunité de découvrir le film en avant-première exclusive. Certes, la sortie du film a été accompagnée d'une campagne marketing conséquente mais la publicité au sens premier du terme est déjà loin.

Secteur : boisson - Annonceur : Kokanee (Labatt Breweries) - Agence : Grip Limited - DC : Randy Stein et Scott Dube - DA : Catherine Allen - CR : Ian Simpson - Scénaristes : David Chiavegato et Rich Pryce-Jones - Designer : Andy Slater - Réalisateur : David Hicks - Production : Infinity Films et Section Eight.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.