Marketing sportif

Avec le retour sur le continent après trois étapes en Corse, le Tour de France retrouve une caravane publicitaire plus importante: 180 véhicules environ, contre 115 sur l'île.

Pour des raisons économiques et parfois logistiques, les marques n'avaient en effet envoyé en Corse qu'un dispositif réduit. Certains annonceurs avaient même choisi de faire l'impasse, comme X-Tra et ses Chippendales. LCL, partenaire du maillot jaune, n'était présent qu'avec une seule voiture, celle transportant le lion, sa mascotte, qui ouvre la caravane. A partir de Nice, la banque retrouvera une petite dizaine d'autres véhicules. Parmi les gros dispositifs, le PMU intégrera deux autres chars décorés et Vittel retrouvera sa «Team» de cyclistes-animateurs.

Un village de 6000m2 sur la promenade des Anglais

Nice, qui accueille ce mardi 2 juillet la quatrième étape de ce 100e Tour de France (un contre-la-montre par équipe), avait attendu l'arrivée des coureurs en installant sur la célèbre Promenade des Anglais un imposant village de 6000 m2 occupés par 47 exposants et proposant des animations autour du vélo.

Le nouveau stade l'OGC Nice, l'Allianz Arena, est également au centre des opérations mises en place par la municipalité. Des silhouettes cartonnées de cyclistes sont notamment installées sur le parvis de l'enceinte sportive que les coureurs contourneront aujourd'hui.

 

La caravane publicitaire du Tour de France en Corse: LCL (1 véhicule), Le Journal de Mickey (2), Skoda (5), Sécurité routière permis piéton (4), L'Equipe (4), Air Corsica (4), Belin (4), Moi Moche et méchant 2 (4), Antargaz (3), pompiers (2), PMU (7), Cochonou (6), CGT (2), Bic (4), Ibis (4), Kleber (5), Aujourd'hui en France (5), Saint-Michel (2), Carrefour (7), ministère de l'Intérieur-Police nationale (3), Courte Paille (2), Cofidis (2), CFTC (2), Banette (4), RAGT (4), Alcatel One Touch (4), Teisseire (2), Vittel (10), Festina (1).

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