Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marketing sportif

A Nice, la caravane du Tour retrouve sa grandeur

02/07/2013 - par Bruno Fraioli

Avec le retour sur le continent après trois étapes en Corse, le Tour de France retrouve une caravane publicitaire plus importante: 180 véhicules environ, contre 115 sur l'île.

Pour des raisons économiques et parfois logistiques, les marques n'avaient en effet envoyé en Corse qu'un dispositif réduit. Certains annonceurs avaient même choisi de faire l'impasse, comme X-Tra et ses Chippendales. LCL, partenaire du maillot jaune, n'était présent qu'avec une seule voiture, celle transportant le lion, sa mascotte, qui ouvre la caravane. A partir de Nice, la banque retrouvera une petite dizaine d'autres véhicules. Parmi les gros dispositifs, le PMU intégrera deux autres chars décorés et Vittel retrouvera sa «Team» de cyclistes-animateurs.

Un village de 6000m2 sur la promenade des Anglais

Nice, qui accueille ce mardi 2 juillet la quatrième étape de ce 100e Tour de France (un contre-la-montre par équipe), avait attendu l'arrivée des coureurs en installant sur la célèbre Promenade des Anglais un imposant village de 6000 m2 occupés par 47 exposants et proposant des animations autour du vélo.

Le nouveau stade l'OGC Nice, l'Allianz Arena, est également au centre des opérations mises en place par la municipalité. Des silhouettes cartonnées de cyclistes sont notamment installées sur le parvis de l'enceinte sportive que les coureurs contourneront aujourd'hui.

 

La caravane publicitaire du Tour de France en Corse: LCL (1 véhicule), Le Journal de Mickey (2), Skoda (5), Sécurité routière permis piéton (4), L'Equipe (4), Air Corsica (4), Belin (4), Moi Moche et méchant 2 (4), Antargaz (3), pompiers (2), PMU (7), Cochonou (6), CGT (2), Bic (4), Ibis (4), Kleber (5), Aujourd'hui en France (5), Saint-Michel (2), Carrefour (7), ministère de l'Intérieur-Police nationale (3), Courte Paille (2), Cofidis (2), CFTC (2), Banette (4), RAGT (4), Alcatel One Touch (4), Teisseire (2), Vittel (10), Festina (1).

Envoyer par mail un article

A Nice, la caravane du Tour retrouve sa grandeur

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.