La vie des budgets

Le géant japonais Sony a décidé de confier son budget médias pour ses activités électronique et mobile en Europe à l'agence Mediacom. Un marché conséquent pour la filiale de Group M-WPP puisque sur l'ensemble de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), les investissements du constructeur totalisent 500 millions de dollars (environ 380 millions d'euros).

Cette compétition internationale, qui a duré six mois, s'est imposée suite à l'intégration en 2012 de Sony Ericsson au sein d'une société unique Sony Mobile Communications, gérant désormais l'ensemble de l'activité mobile du groupe. "Sony s'apprête également à vivre une fin d'année 2013 très dense, avec de nombreux lancements sur ces deux branches electronique et mobile", explique Thibaut Guigonis, directeur marketing et communication chez Mediacom.

Dans cet appel d'offres, Mediacom était opposée à trois autres agences. Selon nos informations, se trouvaient notamment une alliance Carat-Dentsu mais également la sortante PHD-OMD. Celle-ci conserve d'ailleurs l'achat d'espace européen des marques Playstation et Sony Pictures. Deux budgets qui pourrait bientôt, eux aussi, être remis en compétition. 

Intensifiant son développement en France et notamment en lice sur la compétition Danone, Mediacom annonce par ailleurs une prise de parole au second semestre 2013 autour de sa propre marque. 

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