Fi des marques, logos et autres accroches publicitaires ! Redonnons sa vraie place au produit. C'est le parti pris d'une des enseignes pourtant les plus marketées au monde, McDonald's, dans sa dernière campagne signée TBWA Paris. Partant du principe que ses produits phares - Big Mac, Cheeseburger, Sundae, frites et autres Chicken McNuggets - sont de véritables icônes, identifiables par tous, la chaîne de restauration publie depuis le 15 juillet dans la presse magazine (relais affichage puis TV depuis le 24 juillet) des gros plans de ses produits sans autre indication, si ce n'est tout de même quelques indices subliminaux (les codes couleurs du cornet de frites et le papier logotypé McDo des burgers). Gonflé !


Secteur : restauration - Annonceur : McDonald's - Resp. Annonceur : Xavier Royaux, Timothée Loizeau et Jean-Guillaume Bertola - Agence : TBWA Paris - Resp. agence : David Leclabart, Matthéo Pressmar et Bertrand Regnier-Vigouroux - Achat d'art : Julie Champin - DC : Jean-François Goize - DC : Maud Poilpré - Photographe : Sue Atkinson (Trayler & Trayler).

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