Après avoir propulsé en mai sa Coca-Cola Gaming Zone en partenariat avec Melty, la marque verse un peu plus dans le jeu vidéo et s’apprête à lancer quatre jeux pour smartphones co-développés avec Sony.

Depuis son lancement en 2007, Coca-Cola Zéro baigne dans l'univers du jeu vidéo. Loisir favori du cœur de cible de la marque avec le sport et la musique, cette thématique s'est «rapidement imposée avec la promesse de marque et l'accroche “l'impossible qui devient possible”» souligne Manuel Berquet, directeur marketing de Coca-Cola France. Un lien avec le gaming qui transparaît dès ses premières prises de parole, avec des films TV et cinéma réalisés dans l'esprit des jeux vidéo et qui prend aujourd'hui une autre dimension avec le lancement de quatre jeux disponibles sur mobile. Lancés le 8 août prochain et développés conjointement par les équipes marketing de Coca-Cola et les équipes développement de Sony pour les plateformes Androïd et IOS, les jeux baptisés «All Stars Island» reprennent les personnages les plus emblématiques des jeux Playstation, tels qu'Uncharted ou Infamous.

Avec cette nouvelle forme de partenariat, Coca-Cola entend bien «devenir la marque hors console la plus associée à l'univers du gaming», confie Manuel Berquet. «Ce que l'on souhaite, ajoute-t-il, c'est générer de l'affinité de marque, avec un nombre de téléchargement record et de la conversion autour de ces dispositifs.» Pour l'occasion, trois canettes collector à l'effigie des héros d'«All Stars Island» seront vendus en grande surface. Au total, 80 millions de packs seront animés par la thématique et porteront un QR code qui permettra aux consommateurs de télécharger gratuitement les jeux.

Soutenue par une campagne TV signée Publicis, cette opération, qui s'adresse aux joueurs chevronnés comme aux béotiens, n'est pas le premier coup d'essai de la marque dans cet univers. En 2010 déjà, Coca-Cola lançait avec MSN Divertissements une plateforme consacrée à l'actualité du secteur du jeu vidéo, la "Coca-Cola Gaming Zone", depuis repensée et propulsée sur le site Melty.fr, dont les équipes assurent la rédaction des contenus. Mélange de news, de tests de jeux et d'interviews de figures phares du domaine du jeu vidéo, la Gaming Zone a déjà accueilli plus d'un million et demi de visiteurs depuis son lancement en mai. Se voulant incontournable sur le sujet, la marque est aussi partenaire du salon Paris Games Week qui, comme chaque année, présentera du 30 octobre au 3 novembre prochains les nouveautés du moment en présence des principaux constructeurs.

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