La vie des budgets

En pleine zone de turbulences, Darty a mené une compétition d'agences au mois d'avril, sous la houlette du cabinet Pitchville pour refondre sa communication globale. Avec un nouveau PDG à la tête de l'enseigne, Régis Schultz, arrivé en mai, et «dans une situation concurrentielle avec de gros enjeux de transformation de l'entreprise et du secteur», comme le souligne Stéphanie Pitet de Pitchville, Darty a souhaité «voir des agences intégrées mais aussi des candidatures sous la forme d'associations d'agences pure players». Ainsi, en finale contre le duo Nurun/Herezie, c'est BDDP Unlimited (BDDP & Fils, Textuel-La Mine et XL) qui obtient les faveurs de l'enseigne spécialisée dans l'électroménager (231 points de vente et 80,4 millions d'investissements médias en 2012) grâce à sa «création impactante, un dispositif cross canal efficace et une équipe d'experts très à l'écoute et en affinité avec ce qu'attendait le client», confie Stéphanie Pitet. Dans l'escarcelle de l'agence, tombent ainsi la publicité, le CRM, l'e-commerce, le marketing mobile et la communication en point de vente. Auparavant géré par l'agence H (Havas) pour le volet publicitaire et par 5ème Gauche pour la partie Web, ce budget ne concerne pas le conseil médias et l'achat d'espace, qui reste entre les mains d'Havas Médias, ni les relations presse et publics, toujours gérées par Le Public Système.

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