BMW France a depuis longtemps préempté le territoire de la photographie contemporaine, en affinité avec sa démarche en matière de performance technique et de recherche esthétique. Afin d'alimenter en contenus sa communauté Facebook de plus de 528 000 fans, le constructeur organise du 2 au 25 septembre «La Route du photographe» avec son agence 84 Paris. Ce dispositif propose aux internautes d'inspirer le «road trip» du photographe Eric Tabuchi sur les routes de France en soumettant leur plus belle photo (Leica et stages photo à la clé) mais aussi de suivre son parcours sur Google Maps en localisant chaque jour un de ses clichés (la Série 4 coupé pour six mois à gagner). En complément, l'agence a réalisé six films de 90 secondes, à voir sur les pages You Tube et Facebook du constructeur, dans lesquels le photographe délivre ses conseils. Une exposition prévue en octobre au «concept store» BMW George V, à Paris, fera le lien avec cette opération de brand content digital.

 

Secteur: automobile - Annonceur: BMW France - Resp. annonceur: Carole Guilbert et Sonia Ribeiro - Agence: 84 Paris - Resp. agence: Samuel Katan - DC: Hervé et Olivier Bienaimé - CR: Nicolas Camillini - Creative technologist: Jean-Vincent Roger - Réalisateur: Günther Gheeraert.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.