Le parfum de Guerlain a voulu marquer les esprits avec son nouveau film publicitaire «La Légende de Shalimar». Réalisé par Bruno Aveillan et annoncé en affichage à la façon d'un long métrage, ce film à grand spectacle d'environ cinq minutes raconte le mythe fondateur du parfum emblématique de la marque. L'histoire est interprétée par l'actrice et mannequin Natalia Vodianova, égérie de la marque, et le mannequin Willy Cartier.

 

Atlantic mène une campagne décalée sur l'idée que «le made in France, ce n'est pas que le luxe, c'est aussi le confort thermique». La marque, qui fabrique la très grande majorité de ses produits en France, métamorphose des produits de luxe en produits Atlantic.

 

Apple internalise ses relations presse sans passer par des agences spécialisées, d'après le site Mac Génération. Une stratégie mondiale, excepté pour l'Allemagne. En France, treize ans de collaboration avec Rumeur publique cessent ainsi.

 

Dior Homme sort son nouveau film. Mettant en scène l'acteur anglais Robert Pattison, le spot pour le parfum est signé Romain Gavras (production Iconoclast) et la musique Led Zeppelin.

 

Groupama change de Cerise à l'occasion d'une nouvelle campagne, dévoilée le 1er septembre à la TV et signée par l'agence Being (à l'origine de la saga début 2008 et reconduite début 2013).

 

Carrefour est toujours le leader des distributeurs devant E. Leclerc, selon le dernier baromètre du cabinet Kantar World Panel portant sur le mois de juillet.

 

Tesco devrait commercialiser sa propre tablette numérique d'ici à la période des fêtes de fin d'année. L'ambition du groupe britannique: lutter contre Amazon, Apple et Google.

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