A l'occasion de la 2e édition des journées du patrimoine des start-up, plus de 240 entreprises accueillent le public, pendant trois jours, à partir de jeudi 12 septembre.

«Cette année, plus de 240 entreprises participent aux journées du patrimoine des start-up», se félicite Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l'événement.

Pour cette deuxième édition, qui débute jeudi 12 septembre et dure trois jours, de très nombreuses start-up de province se sont associées à l'opération. «Chaque entreprise a créé un petit événement de deux heures, qui peut prendre la forme de petits déjeuners, rencontres avec les fondateurs, apéros ou encore ateliers sur un outil en particulier», liste Marc-Arthur Gauthey. Parmi les sociétés: Blablacar, My Little Paris, Rue 89...

Apportez votre CV

L'un des objectifs de ces portes ouvertes, c'est de transmettre le virus de l'entrepreneuriat. Mais pas seulement: cela peut aussi permettre de décrocher un job ou un stage. «D'ailleurs, de nombreux visiteurs viennent avec leur CV», précise Marc-Arthur Gauthey. L'an passé, on avait dénombré 1200 participants.

L'événement est soutenu par des partenaires comme Orange, Leetchi, Blablacar ou Google, qui organise un workshop sur le thème du «cloud». De leur côté, les fondateurs de Rue 89, Pierre Haski et Pascal Riché, expliqueront l'aventure de la création de ce média.

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