Dans la course au toujours plus concentré sur le marché de la lessive (1,47 milliard d'euros), Skip frappe à nouveau un grand coup. Après la poudre concentrée en 1989, les tablettes en 1998 et les produits liquides en 2007, le groupe Unilever (n°3 du marché) lance ce mois-ci en France, après la Grande-Bretagne cet été, son nouveau Skip petit & puissant, une lessive superconcentrée en deux formats (26 et 40 lavages) et trois parfums. «Ce lancement s'inscrit dans notre stratégie pour un mode de vie durable, inaugurée en 2010, offrant une efficacité renforcée pour une consommation maîtrisée grâce à un packaging plus ergonomique avec bec verseur et à une boule doseuse efface-taches», explique Bruno Witvoet, président d'Unilever France. L'objectif affiché par Charlène Defillon, directrice marketing «home care», est d'imposer le segment des superconcentrés où Skip est leader, mais qui ne représente que 8% du marché contre 57% pour les semiconcentrés (poudres et capsules pesant chacune 11%). «Nous avons convaincu en moins de six mois les principaux distributeurs d'adopter un nouveau merchandising créant en linéaire un pôle de lessives liquides unique afin d'accélérer ce passage au superconcentré, source d'économies pour toute la chaîne (emballage, stockage, transport, etc., signale Jérôme du Chaffaut, vice-président ventes. Avec un budget médias de 4 millions d'euros (campagne signée Lowe London, nouvelle agence de Skip) auxquels s'ajoutent environ 2,5 millions en magasin (PLV, promo), cette opération est «notre plus gros lancement de l'année avec Oral Care de Signal», conclut Bruno Witvoet. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.