La vie des budgets

Le groupe Danone a choisi BETC Digital (Havas) pour gérer le budget CRM paneuropéen de sa division Ultrafrais. Un choix qui intervient après une longue compétition, débutée en décembre 2012, à laquelle ont également participé le pôle CRM du groupe de presse Meredith, Proximity BBDO (Omnicom) et Wunderman (WPP). Orchestrée par le cabinet de choix d'agences VT Scan, cette compétition portait sur un brief «particulièrement stimulant, commente Olivier Vigneaux, président de BETC Digital, Danone ayant bien compris qu'il ne pouvait pas considérer le CRM de manière classique mais qu'il fallait utiliser le digital pour avoir une place privilégiée dans la vie des consommateurs.» Sans précédent, ce projet européen vise, via divers outils tels qu'une application pour smartphones, à proposer une gamme de «beautiful services», «des services à la fois utiles et bien exécutés» selon la définition d'Olivier Vigneaux, aux consommateurs des produits frais du groupe. «Au cœur de la stratégie de Danone, il y a cette éducation à bien manger tous les jours. Le but était de rendre cela concret par un accompagnement qui soit extrêmement innovant dans sa forme». Ce projet, décrit par Olivier Vigneaux comme «ambitieux en termes de data et de développement technologique», devrait être mis en place à horizon 2015.

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