crise

Le président du fabricant de pâtes Barilla a dû s'excuser jeudi 26 septembre, après avoir déclaré la veille au soir qu'il jugeait impossible pour son groupe de mettre en scène un couple homosexuel dans ses spots publicitaires. «Je ne ferais jamais un spot avec une famille homosexuelle, pas par manque de respect mais parce que je ne suis pas d'accord avec eux. Notre famille est de type traditionnel; la femme y occupe un rôle fondamental», avait déclaré Guido Barilla en direct lors de l'émission La Zanzara de la radio 24.

Au cours de l'émission, Guido Barilla avait aussi déclaré que «si les homos aiment nos pâtes et notre communication ils peuvent les manger, sinon ils peuvent manger d'autres pâtes. On ne peut pas toujours plaire à tout le monde.»

Dans sa lettre d'excuses, il explique «avoir le maximum de respect pour toute personne, sans aucune distinction», ajoutant qu'il avait voulu «seulement souligner le rôle central de la femme à l'intérieur de la famille».

Malgré ces excuses, les associations homosexuelles italiennes appellent, sur Twitter et dans des tracts distribués dans les supermarchés, au boycott de tous les produits Barilla.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.