Un nouvel album d'Astérix est toujours un événement dans le monde de l'édition, tant les enjeux commerciaux sont importants. Pour «Astérix chez les Pictes», 35e opus qui paraîtra le 24 octobre, les éditions Albert-René (Hachette) ont prévu une mise en place de 2 millions d'exemplaires. Afin de soutenir ce lancement, outre un puissant volet RP, le plan médias comprend à partir du 22 octobre une campagne d'affichage nationale, complétée par quatre visuels (photo de l'un d'eux ci-dessus) affichés uniquement dans deux stations du métro parisien, de manière événementielle, quasiment identiques aux vignettes de la BD, avec QR code renvoyant sur un jeu-concours.

 

Secteur : culture-loisirs - Annonceur : Editions Albert-René - Responsable annonceur : Florence Richaud - Agence : Brand Station - Responsable agence et directeur de création : Loïc Chauveau - Conception-rédaction : Pauline Bertiaux - Direction artistique : Priscille Amunzateguy.

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