Indépendance, liberté, plaisir... tous les ressorts de la jeunesse sont habilement repris par l'INPES pour démonter un plaisir qui, bien vite, n'est plus une liberté mais bel et bien une dépendance: le tabac. Diffusé depuis le 14 octobre sur Internet et les chaînes TV jeunesse, puis à partir du 23 octobre au cinéma, le spot, décliné en 45 sec, 2 x 30 sec et 15 sec est accompagnée d'une expérience interactive (www.libre-ou-pas.fr) qui permet à l'adolescent de rassembler dans une boîte virtuelle ses goûts et ses habitudes du moment, ainsi que son rapport au tabac. A lui de faire le point un an après. 

 

Secteur: santé -  Annonceur: INPES - Resp. annonceur: Annick Gardies, Isabelle Dolivet, David Heard et Caroline Lutz - Agence: DDB Paris - Resp. agence: Marie-Laure Dangeon, Nicolas Kabassakalis et Paul Royer - DC: Alexandre Hervé - DA: Vianney Quecq D'Henripret - CR: Julien Kosowski - TV Prod: Emilie Talpaert - Réalisateur: Kristoffer Borgli - Production: Henry de Czar - Producteur: Jean Ozannat.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.